

À PROPOS
l DE LA CRÉATRICE l

Story
l LA FONDATION DE MON UNIVERS AUTOUR DE LA LUTTE CONTRE LA SURPÊCHE l
Depuis toujours, les poissons sont pour moi bien plus qu’une simple nourriture : ils sont un symbole de vie et de culture.
Pour représenter cela, j’ai choisi le KALA (en tahitien UME, en français NAZON ), un poisson emblématique de nos lagons, profondément lié à nos traditions.
En créant mon univers, j’ai voulu honorer cet héritage en menant un combat. Celui de sensibiliser, éveiller les consciences et protéger nos océans contre la surpêche.
Car préserver la mer, c’est préserver notre identité polynésienne et offrir aux générations futures la même abondance que nous avons connue.
Le vote
l ÉCOLOGIQUE l

Mon combat est simple et universel : protéger notre océan et notre patrimoine polynésien. Je crois qu’aujourd’hui, chacun de nous a un rôle à jouer.
Nos choix qu’ils soient alimentaires, culturels ou environnementaux sont autant de votes pour ou contre l’avenir de notre planète. Voter écologique, c’est défendre l’équilibre de nos lagons, c’est choisir la vie face à l’épuisement des ressources, c’est s’unir pour que nos enfants et petits-enfants connaissent encore la beauté et la richesse de l’océan.


Parcours
l LA CRÉATRICE l
Mon parcours est avant tout une histoire de transmission.
J’ai grandi au rythme des marées, en apprenant à lire l’océan comme d’autres lisent un livre.
Mon père m’a guidée, non seulement dans l’art de la pêche, mais surtout dans l’art de respecter la mer et de comprendre sa fragilité.
De ces enseignements est née ma mission ; porter la voix des océans, sensibiliser sur la surpêche et partager cette vision à travers mes actions.
Aujourd’hui, mon chemin est celui d’une Polynésienne engagée, une femme de la mer qui croit profondément qu’en protégeant notre océan, nous protégeons notre avenir.

















